Nom : Klin’Od
Prénom : Erwan
Race: aérien
Clan: Darkness
Metier: apprenti Giga(s), haut garde du corps de Darkness
Armes: armes de jets discrètes (aiguilles, poignards, cartes de poker, épingles, barrettes…), lance fine, légère et mortelle
Pouvoir: contrôler le vent et modifier son apparence à son gré (affectionne celle des dragons)
Description physique : des cheveux clairs effilés, mi-longs. De grands yeux oscillant entre le vert prairie et l’ocre. Un corps mince et une petite taille. Une peau basanée. Une silhouette douce d’enfant malgré un regard profond d’adulte. La jeune fille aurait eu pas mal d’attributs physiques à son avantage. Oui mais. Il s’avère que la jeune fille n’en est pas une. Elle est en réalité un jeune homme. Oui, oui. En dépit des apparences (trompeuses) Erwan est bel et bien un homme malgré ses traits fins le rajeunissant et sa découpe plus féminine que masculine. Le fait qu’il porte des bijoux et des tuniques le jour, ainsi que des vêtements flottants la nuit, n’aide pas à la distinction de son sexe. Seul héritier d’un peuple nomade, il aime en effet arborer les costumes de son peuple plutôt qu’affirmer son appartenance à la caste masculine. Par ailleurs, lorsque cela l’arrange, il ne se gêne pas pour se faire passer pour une petite fille.
Caractère : plongé en plein dans les tourments de l’adolescence, doublés de ceux de son apprentissage en tant que Giga(s), Erwan peut se montrer aussi enfantin et puéril que sérieux et sage. Entre le monde de l’enfance et celui des adultes, son cœur balance. D’un naturel curieux et espiègle, il fait pourtant plus preuve de calme et d’intelligence face aux situations qui lui sont confrontées. Ayant perdu toute attache très jeune, la vie ne lui à pas laissé le choix que de mûrir plus vite pour survivre. Déçu de son expérience sur la nature humaine et trop aveuglé par ces problèmes typiques aux adolescents, le jeune homme s’est petit à petit persuadé que dans le monde absurde où il pense vivre, seule une règle d’un même rang peut survivre et dévoiler l’avenir : la loi du plus fort. Suivant la doctrine et ses convictions s’en découlant, il est peu à peu devenu un meurtrier à l’âme en tourment.
Histoire du personnage
Erwan se pencha sur sa feuille. Comme tout examen digne de ce nom, celui pour se présenter en tant d’apprenti Giga(s) venait de commencer par une interrogation écrite. Mais il ne s’agissait pas d’un test comme les autres. En effet, celui-ci avait pour but de sélectionner les futurs apprentis parmi les nombreux participants. Le jeune garçon parcouru le papier du regard.
Q1 : quels sont les ennemis des Darkness ?
Q2 : êtes-vous droitier ou gaucher ?
Q1 : selon vous, qu’elle est la plus grande puissance en ce monde ?
Erwan fronça les sourcils. Pour être spécial, l’examen l’était ! Il jeta un coup d’œil à ses voisins qui grattaient déjà leur pauvre feuille avec fureur. Il commença à paniquer. Il ne savait absolument pas quoi répondre au questionnaire qu’il avait sous les yeux. Puis, à la recherche d’une aide quelconque à laquelle s’accrocher, son regard se posa sur l’un des surveillant de l’épreuve. Gihl. La carrure forte et l’air déterminé, tout vêtu de cuir noir, son tuteur improvisé se tenait fièrement devant la grande porte. L’épisode de leur rencontre revint alors en mémoire au jeune garçon.
--- Début du retour en arrière ---
C’était quelques mois plus tôt. Alors qu’il déambulait, petite silhouette misérable dans les ruelles étroites d’une grande ville, une petite fille richement vêtue et au teint rose croisa son chemin. Dans un premier temps, elle étouffa un cri de surprise. Puis, son regard se riva sur les boucles d’oreilles en or du garçon. Enfin, retrouvant contenance elle lui ordonna d’un air hautin :
- Donne moi les bijoux à tes oreilles, je les veux !
Machinalement Erwan porta sa main aux précieux bâtonnets dorés qui se balançaient nonchalamment au gré du vent. Il jaugea un instant les petite fille de son regard insondable puis lui lança :
- Alors approche que je te les donne.
L’enfant hésita, puis amorça quelques pas dans sa direction. Le jeune garçon nota qu’une bourse bien remplie était attachée à la taille de la petite fille. Ca n’était pas très malin. D’un geste sûr, Erwan détacha ses boucles d’oreille et les présenta à l’enfant. Celle-ci afficha un petit air supérieur et lui tendit sa main. Aussitôt, le jeune garçon lui attrapa le poigner et l’attira contre lui. De sa deuxième main qu’il plaqua contre sa bouche, il la réduit au silence.
Le corps d’Erwan mua alors. Ses mains devinrent puissantes et des cros aiguisés firent place à ses dents d’adolescent. Sans hésitation, sans prise de conscience, il planta ses canines acérées dans la peau douce de la petite fille et en un instant, il mis fin à sa vie. Il rattacha ses boucles d’oreille, pris la bourse de l’enfant, amena son corps dans un endroit sombre et entrepris de le dépecer. Il mangea à sa faim.
Pas de regrets, pas de remords, seul l’esprit pratique subsistait. Du reste de la chair il fit des provisions qu’il enveloppa dans les tissus des riches vêtements. Des os il tailla de quoi se faire des armes. De ce qui ne pu lui servir, il jeta à un animal affamé qui passait par là. Son corps avait repris contenance.
C’est alors qu’un homme à la carrure forte et l’air déterminé, tout vêtu de cuir noir, apparu devant lui. L’air autour de lui semblait frémir. Il se dégageait de lui une délicate aura de puissance.
- C’est du beau travail pour une si jeune personne. L’acte en lui-même n’est pas grand-chose. Mais ta manipulation de tes ressources physiques, intellectuelles et magiques est surprenante. As-tu un nom jeune fille ?
Erwan qui s’était fait une bonne opinion de l’homme de part sa prestance ravisa son jugement.
- Grand un, j’ai 13 ans et ce n’est pas si jeune. Grand deux, je ne vois pas de quelles ressources vous voulez parler. Grand trois, je suis un homme et non une fille.
Ils se regardèrent un moment puis l’inconnu reprit :
- Bon, on va la refaire alors.
Il partit et il revint, faisant comme s’ils ne s’étaient jamais parlés.
- C’est du beau travail jeune homme. L’acte en lui même n’est pas grand-chose. Mais ta manipulation, quoi que inconsciente, de tes ressources physiques, intellectuelles et magique est surprenante. As-tu un nom mon garçon ?
- Erwan. Erwan Klin’Od, répondit l’adolescent un peu surpris.
- Klin’Od ? Od, c’est le suffixe des noms du peuple du sable n’est ce pas ? Enchanté, tu peux m’appeler Gihl, enchaîna l’homme. Dis moi, est ce que devenir Giga(s) te plairais ? Se sont les plus puissants des gardes du corps de Darkness. Ta force on t’apprendra à maîtriser. Ta réflexion on t’apprendra à développer. Ta magie on t’apprendra à manipuler. Mieux que quiconque. Plus rien ne te résistera.
Erwan hésita.
- Tu en as le potentiel. Et c’est l’occasion de prendre ton destin en mains, argumenta Gihl qui avait perçu le trouble du garçon.
- OK. C’est d’accord, finit par accepter l’adolescent après un moment de réflexion. Je n’ai rien à perdre de toute façon.
--- Fin du retour en arrière ---
Erwan se re-pencha sur sa feuille. Il su alors ce qu’il devait répondre.
1 : il n’y a pas de réelle unité Darkness. Ceux qui sont faibles sont à éliminer.
2 : je suis ambidextre.
3 : la force de persuasion. Propagande, bourrage de crâne, mensonges, vérité… L’influence d’un homme lui permet de survivre.
Et il continua à répondre aux questions.
Une semaine plus tard, il était reçu.
[PS: au singulier c'est Giga ou Gigas? Parce que là je suis confronté à un problème ^^']